Translate

dimanche 28 septembre 2014

[Saga] Intrépide Tome 3 by S.C Stephens

           

*Étiquette du livre
Titre original : Reckless (2013)
Titre français : Intrépide (2016)
Auteur : S.C Stephens
Maison d'édition originale : Gallery Books
Maison d'édition française : Hugo & Cie
- Grand format, 551 pages (VF)
Note personnelle : 20/20
Achat : 17€ (Fnac)
*Résumé perso
Suite et fin de la serie phénomène de S.C. Stephens, et des aventures du couple désormais mythique : Kiera et Kellan. Les D-Bags vivent une véritable success story qui ne va pas sans causer des problèmes dans la vie de couple du si sexy chanteur du groupe. L'amour de Kiera et Kellan pourra-t-il resister aux pressions constantes que leur inflige le star system ? Un producteur plus ou moins véreux, une ancienne pop star qui cherche à utiliser leur célébrité et des médias qui relayent de fausses rumeurs : autant d'obstacles q'ils devront traverser ensemble. Heureusement ils peuvent compter sur l'amitié et les liens quasi familiaux qu'ils ont crées avec les autres membres du groupe qui les aideront à traverser ce ras de marée médiatique. Le succès a toujours un prix. Quel sera-t-il pour Kiera et Kellan ?
*Avis
Autres avis de la saga : Tome 1 Tome 2
Voilà enfin le dernier volet de cette saga, et après les deux précédents que j'ai particulièrement apprécié, celui ci m'a époustouflé. On suit Kellan et Kiera dans un monde de showbizz ultra perverti avec une maison de disque qui ne pense qu'au fric, et une célébrité qui ne cherche qu'à faire le buzz. 

Le contraste entre les D-Bags qui préfèrent l'intimité, le contact avec les fans, et la simplicité avec celui d'une star qui ne pensent qu'a être numéro un des ventes tout en jouant sur son image médiatique à fond est saisissant. Dans ce tome, on est en pleine immersion dans le monde des rockstars et de leur quotidien : interviews, concerts, la vie sur les routes, combiné avec leur vie privée et les papparazzis... On se rend aussi compte de l'envers du décor, avec les machinations et les concessions qu'ils doivent faire, ça m'a scotché.

Kiera qui ne souhaite pas être sous les projecteurs évolue tant bien que mal avec Kellan et les D-Bags sur leur tournée, mais la pression et les concessions qu'elle s'oblige à faire pour que le groupe reste soudé et vive leur rêve est inimaginable, moi je n'aurais pas pu supporter autant. On remarque aussi que d'autres personnages murissent et deviennent plus responsables, comme Anna et Griffin, surtout Griffin à la fin ;) Et que malgré la célébrité et le côté vénal de la maison de disque, tout ce petit monde reste uni, soudé et fait bloc pour rester eux-mêmes et profiter au maximum sans pour autant sombrer dans les clichés des rockstars. En un sens, même si on suit la fulgurante montée au sommet des D-Bags, on remarque qu'ils restent eux mêmes et grandissent sans pour autant devenir de vrais Douches Bags ^^

En résumé, ce tome clôt l'histoire de Kiera et Kellan tout en les faisant subir les épreuves de la vie de stars, et ils en ressortent grandis et plus unis que jamais.
*Citations
"C'était vraiment libérateur de pouvoir vivre notre relation au grand jour, même si c'était terrifiant aussi." Kiera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire