Translate

mercredi 22 octobre 2014

[Saga] Bared To You by Sylvia Day

  
*Étiquette du livre
Titre original : Bared To You (2012)
Titre français : Dévoile-Moi (2012)
Auteur : Sylvia Day
Maison d'édition originale : Penguin Books
Maison d'édition française : J'ai Lu
- Grand format, 334 pages (VO)
Note personnelle : 19/20
Achat : 13€ (Fnac)
*Quatrième de couverture
Our journey began in fire...
Gideon Cross came into my life lightning in the darkness - beautiful and brilliant, jagged and white hot. I was drawn to him as I'd never been to anything or anyone in my life. I craved his touch like a drug, even knowing it would weaken me. I was flawed and damaged, and he opened those cracks in me so easily...

Gideon knew. He had demons of his own. And we would become the mirrors that reflected each other's most private wounds...and desires.

The bonds of his love transformed me, even as I prayed that the torment of our pasts didn't tear us apart...
*Contexte de lecture
Cette lecture entre dans le cadre du Challenge Read In English, et aussi dans le challenge Compte tes pages.
*Avis
Autres avis de la saga : Tome 2 Tome 3 Tome 4

Tout d'abord, je remercie ma tante qui m'a donné ce livre il y a de cela un peu plus d'un an, et que j'avais oublié dans mes cartons... En faisant du rangement, je me suis souvenue que je voulais le lire suite aux critiques de différents journaux New-yorkais, et aussi parce qu'il est conseillé à tous ceux qui ont aimé Fifty Shades Of Grey.

Contrairement à 50 nuances de Grey, l'histoire d'Eva et de Gideon est plus forte et beaucoup plus "inscrite" dans l'écriture que celle d'Anna et Christian. Je ne sais pas vraiment comment vous faire comprendre ce que j'ai ressenti en lisant ce premier tome et en suivant mots par mots leur chemin vers l'amour. Je me suis sentie transportée, connectée aux personnages, et profondément émue par l'ensemble. J'ai suivie le fil tout en ayant l'impression d'être avec les personnages, de les voir et de les comprendre d'un point de vue tellement intérieur que cela m'a rendu la lecture beaucoup plus agréable que les autres.

Eva est une femme avec un passé douloureux, mais qui essaye de s'en sortir tout en jonglant entre sa mère névrosée et surprotectrice, son meilleur ami tout aussi fucked up qu'elle, si ce n'est plus, son nouveau job et cet homme terriblement séduisant qui veux la mettre dans son lit..! Pour moi, je la vois comme une femme forte qui ne laisse pas la vie avoir un impact sur elle mais plutôt l'inverse, c'est elle qui influe sur sa vie. Néanmoins, elle reste une femme qui a besoin de s'abandonner au contrôle d'un homme en qui elle peut avoir une totale confiance, et cela elle n'est pas encore prête à se l'avouer... 

Gideon est le stéréotype même du business man riche, beau et qui le sait et l'assume. Il a une prestance et un charisme qui font qu'aucune femme ne lui résiste, et tant dans les affaires qu'avec le plaisir, il ne saurait prendre un non pour réponse. Néanmoins, derrière cette carapace de pouvoir et de self-control, se cache un homme qui en a bavé et qui souffre d'un manque d'estime de soit. Paradoxal, me direz-vous ? Et bien oui, lorsque cela concerne le monde du travail, rien ne saurait l'arrêter, il sait qu'il est doué et n'en montre rien de moins. Cependant, lorsque la sphère privée entre en ligne de mire, il est déstabilisé, c'est un nouveau monde pour lui, et il ne connait pas toutes les règles. Attention, je ne parle pas du domaine sexuel, qui pour lui est encore en dehors des relations humaines normales. Non, là il a une haute estime de ses capacités qui, soit dit en passant, semblent être plus que méritée.

Ce couple détonnant est profondément relié par le sexe, on comprend à quel point cet aspect de leur vie est majoritairement dominant sur leurs actions. La dimension sexuelle est celle qui leur permet de résoudre leurs problèmes, de continuer à rester ensemble et faire face aux conflits et c'est aussi elle qui va leur permettre de développer la conversation et qui va les aider à s'ouvrir l'un à l'autre. 
*Citations
"Bullshit, Eva. You know how much I enjoy making love to you. If I could get away with it, I'd do nothing else. We're not talking about games that get me off.Gideon Cross
*Le mot de la fin
En bref, j'ai adoré ce roman érotique et je le recommanderais avec joie à tous ceux qui aiment les histoires d'amour qui ne sont pas niant niant mais plutôt tout feu tout flamme. C'est avec joie que je vais entamer le deuxième tome afin d'en découvrir un peu plus sur nos deux tourtereaux..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire