Translate

mardi 6 janvier 2015

[SWAP] Coup de Coeur / Découverte

Swap Coup de Coeur / Découverte

Ce swap à été proposé par Angeselphie via le forum de Livraddict. Le concept est simple, il nous faut faire découvrir à notre swappé(e) ce qui nous a marqué dernièrement ^^
***
Les règles selon Angeselphie
Les dates :
Inscriptions : jusqu'au 31 Décembre 2014
Envois des colis : Jusqu'au 24 Février 2015
Publication des billets : 1 Mars 2015

Le petit colis :
- 1 livre coup de coeur que l'on aimerait faire découvrir
- 1 gourmandise que l'on aime par dessus tout
- 1 marque page
- 1 carte

Le gros colis :
2 livres coup de coeur que l'on aimerait faire découvrir
1 livre de la wish list de la swappée que l'on aimerait découvrir avec elle
1 ou 2 gourmandises que l'on aime par dessus tout
1 ou 2 marque page nous concernant
1 ou 2 surprises
1 carte
***
Mardi 06.01.2015: Après plusieurs échanges entre chocolatslivres et moi, nous nous sommes mises d'accord pour faire ce Swap ensemble, puisque nous habitons toutes les deux en Suisse et que le courant passe bien ^^ Reste encore à savoir si l'on se lance dans le gros colis ou le petit, je vous tiendrais au courant ;)
Samedi 10.01.2015: Après s'être mises d'accord avec ma swappée, nous avons optées pour le gros colis ;) Du coup, profitant de ce que mon homme voulait bien m'emmener à la FNAC (oui j'ai plus de tuture elle est cassée ><), j'ai pu trouver les livres et les surprises ! Me reste à réaliser les MP, trouver quelles gourmandises j'aime par dessus tout, et écrire une jolie carte.
Mercredi 04.02.2015: Gourmandises achetées, carte en préparation et MP aussi ;)
Vendredi 06.02.2015: J'ai trouvé deux jolis marque-pages aujourd'hui et j'ai craqué, donc je les ai pris pour ma swappée. En allant au café, je suis tombée sur une gourmandise que j'ai testé et il fallait absolument que j'en prenne une pour elle alors voilà. Je vais essayer de rédiger la lettre ce weekend pour pouvoir envoyer mon colis en début de semaine prochaine =D
Lundi 09.02.2015: Colis posté, reste à attendre les nouvelles ;)

Voila son article, j'attends mon colis avec impatience !

Vendredi 06.03.2015: J'ai reçu aujourd'hui mon colis et j'étais comme une gamine le jour de Noël, je trépignais d'impatience ! Mais je me suis contenue et j'ai attendu de finir mon épisode de Scandal et d'être vraiment focus sur mon ouverture de colis =D Je suis super heureuse, je sais pas vous mais moi quand je reçois un colis je suis toujours contente et il y a pleins de petites molécules de sérotonines qui envahissent et attaquent mon cerveau avant même que j'ai finis de poser les ciseaux pour ouvrir le carton.. Bref, donc voilà je suis du genre à être toute excitée et avec un grand sourire pour un colis, comme une gamine de 5 ans, et j'assume =P Enfin, je vais donc passer à l'ouverture avec les photos :
 Voici donc ce que donnait le colis une fois les scotchs coupés et les battants ouverts, ça promet !
Je me suis débrouillée pour tout disposer sur la table afin d'avoir une vision générale de l'ensemble tout emballé ;)
Voilà ce que ça donne une fois tout déballé, je vous dis pas comme j'étais fébrile =D
Voici le petit coin gourmandises avec du thé qui représente "la base" pour Victoire, probablement dans el même sens où pour moi "la base" c'est le chocolat chaud ^^ Il y a aussi des caramels troooop bons et les gourmandises préférées de ma swappée à savoir des pêches en bonbons, faut pas faire carême comme elle dit ! Et puis un mignon lapin en chocolat qui était caché dans un mug =D
Ici on a les surprises, une pour mon chat Zelda, ce sont des petites souris, elle les a adoré, je vous mettrais plus bas des photos, elle joue avec comme une folle, c'est trop sympa d'avoir pensé à mon petit chat, merci =D Et puis pour moi il y a une palette de fard à paupières, pile poil dans les couleurs que je met, je me demande bien comment elle a fait pour savoir ça x)
De nouveau une surprise : un Mug pour le thé dont ma swappée raffole tellement qu'elle en a deux, et pour info, c'était très bien emballé ;) Et voici les marque-pages aimantés qui n'ont pas été faciles à trouver apparemment, ce sont mes premiers dans ce genre et je dois dire que je trouve ça sympa pour aller avec les grands formats =D
Voici la partie livresque, on devait mettre nos livres coups de coeur et un livre de la wish-list. Je pense pouvoir dire, sans me tromper que le livre WL est P-S: I Love You de Cecelia Ahern. Ma swappée aimerait découvrir cette auteure avec le livre La vie est un arc-en-ciel dont je n'ai pas entendu parler mais je ferais mes recherches ! Pour ma part je souhaite ce livre depuis trèèèèèèès longtemps, depuis que j'ai découvert le film à vrai dire, et que j'en suis tombée raide dingue. Oui je sais je suis super fleur bleue mais parfois ça fait pas de mal ! Ensuite, il y a Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier en grand format que j'ai déjà vu sur certains étals mais jusqu'à présent j'avais jamais pensé à le lire, même si la couverture est trop mignonne avec le petit chaton, ma swappée me el fait découvrir parce qu'il s'agit de son auteur chouchou et que l'histoire est touchante et si vraie, son coup de coeur fois mille, comme on dit ici en Suisse =P Pour finir, le livre de Katja Millay Tes Mots Sur Mes Lèvres en grand format, que je ne connaissais pas du tout et dont je suis déjà fan de la couverture que ma swappée a choisi dans ses coups de coeurs et qu'elle qualifie de bouleversant et qui fait rager. Je me demande bien de quoi il s'agit mais je suis sure que je vais aimer, avec une couverture pareille... =D


Voici donc ici la fin de ce swap que j'ai eu énormément de plaisir à préparer et qui, en plus, est le premier de Victoire. J'espère bien que ce ne sera pas son dernier et voili voilou j'ai plus grand chose à raconter =P

Édit : Je vous rajoute ici les commentaires que j'ai eu sur ce swap puisque j'ai changé l'adresse de la page, les commentaires sur blogger sont pas maléables ><

Angeselphie le 6 Mars 2015 15:47
"Trop chouette cette attention pour le chat. Ta tasse est magnifique et avec les lectures tu vas te régaler. :-)"
Réponse de moi même: "Ouais j'ai trouvé ça super coll de sa part. Merci pour l'organisation ;)"

Victoire Monnat 8 Mars 2015 13:31
"Je retente ma chance pour le commentaire...
Pour la palette, c'est la chance ou simplement que je suis voyante. La tasse, oui j'en ai deux, une pour le boulot et l'autre pour chez moi. Pour les livres, j'espère qu'il vont vraiment te plaire. C'est des livres auxquelles je pense souvent... J'ai aussi pensé à ton chat. J'ai déménage et j'ai plus de chat ... =(
Voila je suis contente que tout te fait plaisir"

Réponse de moi même : "Hello, ça y est il est passé!!!
Merci encore pour ce colis juste parfait :D Je comprends pour le chat, moi je me vois obligée de déménager en France chez mes parents à la fin du mois et heureusement je vais pouvoir emmener ma Zelda, j'imagine pas comme ca a dû être dur..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire