Translate

mardi 24 février 2015

[Saga] Alpha & Oméga Tome 2 Terrain De Chasse by Patricia Briggs

           
*Étiquette du livre
Titre original : Hunting Ground (2009)
Titre français : Alpha & Oméga Tome 2 Terrain De Chasse (2011)
Auteur : Patricia Briggs
Maison d'édition originale : Ace Books
Maison d'édition française : Milady
- Ebook ePub
Note personnelle : 17/20
*Quatrième de couverture
Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera...
*Contexte de lecture
Cette lecture entre dans le cadre du challenge  Compte tes pages session 9 et 100 lectures.
*Avis
Autres avis de la saga : Tome 0 Tome1 Tome 3 Tome 4
Voici ma chronique sur cette troisième lecture, le tome 2 de cette saga qui me plait de plus en plus ! Dans cette nouvelle aventure, on suit Anna et Charles en mission diplomatique si l'on peut dire, à Seattle, où les loups européens ont été invités à un séjour de "négociations" concernant la révélation de l'existence des loups garous par le Marrok. Je ne comprends pas bien le résumé de l'éditeur sachant que pour moi Bran ne fait pas tellement partie de l'histoire puisqu'il reste en retrait à Aspen Creek et que l'action se déroule uniquement autour de Charles et Anna. Enfin bref, j'ai aimé ce troisième tome où l'on suit pas à pas l'évolution d'Anna dans sa vie de louve-garou, elle prend un peu plus d'assurance au fur et à mesure du temps et c'est réconfortant, on suit aussi le changement de Charles qui révèle des facettes de sa personnalité tout à fait charmantes. J'ai essayé de deviner qui était caché derrière les attaques et franchement je en l'ai soupçonné que peu de temps avant que Charles ne le démasque, ce qui est un tour de force de la par de l'auteure parce que j'ai généralement le luxe de tout comprendre dès le début, mais là, il faut dire que je ne pensais pas le personnage aussi "dérangé" ^^ J'ai apprécié aussi de découvrir l'histoire du Roi Arthur du point de vue de cette dimension surnaturelle. C'est donc avec joie que je vais lire le tome final !
*Citations
"Mais quand elle lui mordilla le postérieur, il ne put s'empêcher de sursauter et de laisser échapper un cri aigu.Charles jouant avec Anna

3 commentaires:

  1. Une saga très sympa. Le troisième tome est dans ma Pal, il faudrait que je le sorte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ;)
      Je suis en train de lire le troisième tome, et je le trouve tout aussi bien ! Vraiment tu devrais le commencer, tu verras tu pourras plus t'arrêter x)

      Supprimer