Translate

mercredi 6 mai 2015

[Saga] La Trilogie Italienne Tome 1 : Sur Tes Yeux by Irène Cao

Résultat de recherche d'images pour "La prima trilogia erotica italiana, book 1 : Io ti guardo"           
*Étiquette du livre
Titre original : Lo Ti Guardo (2013)
Titre français : Sur tes yeux (2014)
Auteur : Irene Cao
Maison d'édition originale : Rizzoli Max
Maison d'édition française : JC Lattès
- Ebook ePub (VF)
Note personnelle : 17/20
*Quatrième de couverture
Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair. Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?
*Contexte de lecture
Cette lecture entre dans le cadre du challenge ABC 2015Compte tes pages #111 mois = 1 consigne et 100 lectures.
*Avis
J'ai lu cette romance après avoir lu de la Bit-lit et c'était rafraîchissant. L'histoire commence en douceur avec la découverte du personnage d'Elena, un bout de femme auquel je me suis très vite identifiée de part sa manière de vivre et de se voir, en tout cas jusqu'à l'arrivée de Léonardo. Et quelle arrivée ! Il la laisse se faire totalement surprendre et leur passion est tellement intense qu'il m'était parfois difficile de ne pas la ressentir autour de moi. C'est la première fois que je lis une auteur italienne et bien je ne suis pas déçue et je lirais la suite !
M'étant assimilée au personnage principal, ma lecture a été très facile et rapide, et j'ai surtout bien compris sa façon de penser et d'agir puisque je la partage. Néanmoins, j'ai parfois eu envie de la secouer en la voyant tomber dans les pièges de l'amour naissant, enfin franchement, qui ne tomberait pas sous le charme de ce diablotin sicilien ?!
Comme je le disais, l'histoire commence tout en douceur, pour accélérer d'un coup, nous forçant à suivre le rythme effréné des rencontres sulfureuses et de la transformation de la belle vénitienne en une femme épanouie. Les personnages ne sont pas creux, chose que j'ai apprécié, mais je n'ai eu de cesse de me demander le pourquoi du comment Léonardo est-il comme ça, et qu'y a-t-il en Sicile de si précieux pour refuser tout contact lors de ses séjours là-bas ? J'espère avoir un peu de réponses dans le deuxième tome. Je ressors donc émue de cette lecture qui m'a fait passer un bon moment tout en me faisant visiter Venise et redécouvrir l'histoire de Perséphone, moi qui suit fan de mythologie ;)



Et vous, l'avez-vous lu, qu'en pensez-vous ?
*Citations


"Elle sait que je ne supporte pas la foule, que je ne bois quasiment pas une goutte d'alcool, et que pour moi danser se limite - dans le meilleur des cas - à taper du pied en suivant le rythme - un rythme très personnel, pour être tout à fait honnête. Je suis timide, je ne suis pas faite pour ce genre d'endroits.Elena
"C'est vrai que je suis souvent perdue dans mes pensées, que je les laisse m'emporter sans opposer de résistance... Cela m'aide à fuit le présent l'espace d'un instant, rien de plus.Elena
"Ce vin est la preuve que les erreurs et les défauts peuvent cacher quelque chose de sublime. Il suffit d'avoir la patience de le découvrir.Léonardo à Elena
"Être de nouveau dans ses bras, c'est comme rentrer à la maison.Elena

2 commentaires:

  1. Ta chronique me donne envie d'ajouter ce livre à ma wishlist (j'ai encore plein de livres à lire avant ;-)). Mais dis-moi, est-ce que ça ressemble beaucoup à cinquante nuances? Parce que je trouvais qu'il y avait trop de répétions. Merci de ta réponse et belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci, j'espère qu'il te plaira alors. Moi aussi ma Wish et ma Pal ne cessent de grandir !! Non ça n'a rien à voir avec 50 nuances. Ici Elena n'est pas une jeune étudiante vierge et naïve et Leonardo n'est pas un riche businessman qui faut dans le BDSM. La seule,similitude qu'il pourrait y avoir c'est le fait que c'est l'homme qui faut découvrir sa sexualité à la femme ;)
      J'espère t'avoir aidé, belle journée.

      Supprimer