Translate

mercredi 30 septembre 2015

[Récap' Littéraire] Bilan Septembre 2015


Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan mensuel, un petit récap' littéraire qui se fait souvent sur les blogs de chroniqueurs comme le mien et j'y participe à ma façon ;)

Dans cette rubrique, vous retrouverez les chroniques associées aux livres lus durant le mois, ceux-ci étant classés en fonction de la note ou du ressenti général que je leurs ai attribué.

Bilan Septembre 2015

Côté livresque

Ce mois-ci, j'ai enfin terminé ma lecture de Forbidden, et c'est celle qui m'a prise le plus de temps, de par le fait qu'elle était en VO mais aussi, qu'il y a eu tellement de changements entre Août et Septembre dans ma vie qu'il a fallut que je trouve un équilibre, ce que je pense avoir réussit à faire. Deux nouvelles très courtes se sont ajoutées à ma liste de lectures achevées, ainsi qu'un coup de coeur que j'ai dévoré en à peine quelques jours... Côté challenges, cela fait deux mois que j'ai décroché du 1 mois = 1 consigne, pas le temps malheureusement. Se termine aussi le Read In English que j'ai vraiment aimé, avec une quinzaine de lectures en une année de temps écoulée, je trouve cela pas trop mal. 
Un bon moment (Note 17 et +)
Forbidden est un livre abordant l'inceste d'une façon surprenante et inattendue qui m'a laissé surprise et peinée par le tournant de l'histoire. Un livre qui ne choque pas mais qui bouscule les idées préfabriquées que l'on a sur la conception de l'amour en général.
The proposal et Éternellement sont deux nouvelles très courtes que j'ai lu en VO et VF et qui sont liées à la saga Jeu de Patience de J. Lynn. Ici j'ai retrouvé Cam et Avery durant leur weekend chez les Hamitlon à l'occasion de Noël. Cam se décide enfin à faire sa demande et l'on a donc les deux points de vue concernant cet instant magique.
Coup de coeur
Tes mots sur mes lèvres est un véritable coup de coeur comme je les aime... Un livre émouvant et rageant à la fois, ce qui confirme ce que ma swappée m'avait dit lors de notre échange, des mois auparavant. Une pépite que je vous conseille fortement!
Divers
J'avance tranquillement dans ma préparation du swap de l'Avent avec ma précieuse binômette et j'espère arriver à trouver plus d'inspiration !

Côté perso

Souvenez-vous, pour mon bilan d'Août, je vous parlais d'un aménagement de planning plus léger... oui et bien en fait non ! Ma collègue étant partie définitivement, j'ai repris mon précieux planning de 50 heures, tout en négociant mon contrat à durée indéterminée et quelques modifications de planning..! J'en suis heureuse, mais je ne veux pas que cela me freine dans mes autres occupations, surtout celles liées au monde livresque, ainsi donc, j'ai décidé de me noter mon emploi du temps complet, et d'aménager des heures spécifiques pour me consacrer à mes passions, en plus du sport. On peut dire que début Septembre aura eu l'effet d'un grand coup de pied dans ma vie, mais bénéfique en tous points. Je me suis aussi mise à la Bachata, une danse qui me permet de prendre conscience de mon corps et d'avoir le sens du rythme. Je suis officiellement dans une relation, qui j'espère va durer mais dont je ne m'étendrais pas trop ici =P 

Projets Octobre 2015

Côté livresque

J'aimerais modifier un peu l'aspect du blog, l'épurer et le rendre un peu plus authentique à mon image, qu'en pensez-vous ? Je compte avancer et mettre les bouchées doubles concernant les challenges en cours afin de les réussir au mieux. J'aimerais participer à nouveau au Read In English si une édition se présente, et battre mon nombre actuel qui est d'une quinzaine de lectures. Je suis sur une bonne lancée niveau Swap de l'Avent, je devrais recevoir mon premier achat dans la semaine, et jeudi je compte aller me balader dans mes boutiques de livres d'occasions sur Paris, j'y trouverais peut être mon bonheur =P

Côté perso

Rien de particulier, si ce n'est essayer de profiter au maximum des jours qui passent, on est déjà le 30 septembre et je n'ai pas vu le temps passer... 6 mois déjà que je suis revenue..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire