Translate

jeudi 31 décembre 2015

[Récap' Littéraire] Année 2015



Nous voici en 2016, enfin dans quelques heures, et il est temps pour moi de vous faire un récap' sur mon année 2015 ;)

Petit récap' des objectifs de 2015 :
- Lire 100 livres grâce au challenge des 100 lectures
- Finir mes challenges livresques
- Tester des recettes de pâtisserie
- Agrandir ma bibliothèque pour pouvoir mettre plus de livres
- Faire baisser ma PAL virtuelle ET papier

Bilan de cette année :
Durant l'année 2015, énormément de changements sont apparus dans ma vie, tant personnelle que professionnelle, chamboulant totalement mon monde, un peu comme une bombe jetée au milieu, destinée à me faire prendre conscience de pas mal de choses... Bref, je pensais pouvoir lire une centaine de livres, je n'en aurais lu que 45, que vous pourrez retrouver sur le topic dédié. J'ai réussi certains de mes challenges, d'autres pas, suite au manque de temps. J'ai réussi à agrandir ma bibliothèque, mais je n'ai pas fait baisser ma PAL puisque j'ai eu plus de nouveaux livres que de lectures achevées ^^ Et concernant mes tests de recettes, j'ai été forcée de les mettre de côté puisque mon quotidien a radicalement changé en mars.

Certains auront pu le suivre via mes rubriques mensuelles, j'ai quitté la Suisse pour revenir en France le 31 Mars, cela fait donc, aujourd'hui, jour pour jour, 9 mois que ma vie a basculé. Des changements, il y en a eu énormément, tous relativement bons, au final. J'avoue que me réhabituer à la vie en famille n'a pas été simple, et encore aujourd'hui, je jongle entre les uns et les autres pour garder une bonne entente avec tout un chacun, ce qui est loin d'être évident, croyez moi !

Résumons les événements importants de cette année 2015 :

- Déménagement de la Suisse vers la France (Mars)
Un changement qui m'a fait énormément de mal, tout quitter, par soucis pro et persos, c'était ce que j'ai du faire de plus dur en ce début d'année. Cela a été en quelque sorte le début de la machine infernale qui s'est mise en route pour me transformer...
- Séjour de 5 jours à Reims chez un ami (Avril)
Retrouver un ami, qui est au final, quelqu'un sans qui je ne me verrais jamais vivre... Je crois qu'il ne se rend pas compte à quel point nos jours ensemble m'ont permis de tourner la page sur une partie de ma vie et de commencer un nouveau chapitre. Je crois que sans son aide, involontaire, le processus aurait pris dix fois plus de temps..!
- Reprise d'un travail fixe, serveuse à Fontainebleau (Mai)
Après avoir fait de l'usine pour ne pas rester à la maison à ne rien faire de productif, j'ai décroché mon job de serveuse et cela m'a permis de rencontrer des personnes formidables ainsi que de faire partie d'une équipe bizarrement soudée.
- Retrouvailles lors d'un anniversaire (Juin)
Avoir un anniversaire surprise, avec des personnes à qui l'on tient mais que l'on a pas forcément le temps de revoir, et bien cela fait énormément plaisir. C'est dans ces moments là que je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir un entourage comme le mien.
- Séjour de 2 jours à Londres (Août)
S'évader pendant 48h avec ma meilleure amie, dans une ville que j'ai toujours voulu découvrir, c'est quelque chose que je referais sans hésitation..! Des souvenirs que je chéris de tout mon coeur.
- Passage d'un CDD à un CDI (Septembre)
Négociation de contrat au début Septembre pour commencer l'année 2016 avec un CDI, c'est juste parfait =P
- Cours de Bachata (Septembre)
Je me suis lancée dans cette discipline qu'est la bachata, une danse latine, et bien j'adore ça. J'ai pu rencontrer des personnes formidables, et me rendre compte de certaines choses sur moi même. Je continuerais d'en faire, maintenant que j'ai commencé, je ne suis pas prête d'arrêter !
- Changements familiaux (Décembre)
Cela reste dans le domaine du privé, mais comme tout un chacun, quand la famille souffre, cela nous touche tous plus ou moins..

J'en conclue donc, que dans un aspect général, l'année 2015 était une bonne année, malgré quelques bouleversements, j'ai plus de positif que de négatif ;) Concernant l'année à venir, je n'ai pas spécialement de but, simplement d'arriver à vivre sainement, de lire un peu plus, et de continuer à profiter de la vie, parce qu'après tout, à 22 ans, si l'on ne peut pas s'amuser, alors quand le ferons-nous ?


C'est sur cette réflexion que je vous laisse et vous souhaite une bonne année,
Syneha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire