Translate

samedi 30 janvier 2016

[Récap' Littéraire] Bilan Janvier 2016


Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan mensuel, un petit récap' littéraire qui se fait souvent sur les blogs de chroniqueurs comme le mien et j'y participe à ma façon ;)

Dans cette rubrique, vous retrouverez les chroniques associées aux livres lus durant le mois, ceux-ci étant classés en fonction de la note ou du ressenti général que je leurs ai attribué.

Bilan Janvier 2016

Côté livresque

J'ai pu lire deux livres lors de mon séjour à Royan, ce qui a eu pour effet de me rebooster le moral et de me faire voir différemment les choses ;) J'ai pu faire ma Book Jar, et certaines de mes prochaines lectures seront donc issues d'un piochage ou d'une envie subite ! Gros craquage niveau achats ce mois ci, mais bon, j'ai pu utiliser mes chèques CADO pour me faire plaisir =P
Un bon moment (17 et +)
Un cadeau inespéré est un livre que ma binomette m'a offert en mai 2015 et que j'ai sorti de ma PAL à l'occasion de mon escapade à Royan. Une belle lecture, une histoire qui m'a redonné confiance dans les histoires romantiques.

Demain est un autre jour est une bouffée de positivisme, et redonne vraiment un coup de fouet pour aborder la vie. Je me suis un peu reconnue en Brett, parce que moi aussi je fais des listes sur mes objectifs ou des prédictions ;)
Divers
L'ouverture du swap de l'Avent était un pur délice, j'ai passé un très bon moment et je pense renouveler l'expérience, peut être pas cette année, mais en tout cas je le referais ! Malheureusement, pas grand chose à raconter puisque du côté livresque, c'était trop calme.
Les livres reçus Swaps / Cadeaux / Partenariats / Achats
  
Au détour d'un Cash Converter, j'ai trouvé ces trois livres et je les ai pris. J'adore l'occasion, surtout en bon état, alors je me suis fait un petit plaisir =P J'ai toujours voulu lire Mandela, j'ai saisis l'opportunité, et les deux autres m'ont simplement fais de l’œil =P
     
Comment vous dire que j'ai eu un énorme craquage lors de l'inauguration de ma FNAC et voici donc les 6 livres en grand format que je me suis offert. J'avais repéré Touch et Phone Play en me baladant dans les rayonnages d'un supermarché. Ayant eu un coup de coeur pour le livre précédent de Claire NorthLes Quinze Premières Vies d'Harry August, je suis curieuse de découvrir son nouveau roman. Concernant Phone Play, l'originalité m'a attirée, alors je l'avais mis dans ma wish, en attendant ;) La saga Ivy fait pas mal de vagues sur la toile, alors je m'y suis intéressée en les voyants sur les étals, le résumé étant intrigant, je me suis dis "pourquoi pas?", tout comme pour Phobos, que j'avais repéré il y a de cela un moment...
           
Voici les formats poches que je me suis acheté lors de l'ouverture de la FNAC, 11 au total ;) Les livres de Steve BerryFrançoise BourdinAgnès Martin-LugandThomas Raphaël et Joël Dicker sont des envies sur le moment, attirée par l'auteur, le titre ou encore la couverture, et menant tous au même résultat: l'envie de les lire. Elle & Lui, ainsi que Volée Noire faisaient partis de ma Wish depuis leur sortie en grand format, mais puisque je possède les autres en poche, j'aime bien rester dans la même édition ;) Grâce à l'opération "deux poches achetés, un poche offert", j'ai reçu Le Voyage d'Anna et Jane Eyre. Enfin, j'ai déjà lu Christiane F, et c'est un livre que je suis contente d'avoir retrouvé, j'ai donc pris la suite, histoire de voir si cela va me toucher autant que le premier volet.

Côté perso

Janvier est passé à une de ces vitesses...vous ne trouvez pas ?! Heureusement que j'ai eu le droit à quinze jours de vacances dans le cadre de la fermeture pour travaux de mon restaurant, cela m'a permis de partir quelques temps et m'évader. Je ne sais pas pour vous, mais j'adore me retrouver face à une immensité, particulièrement lorsqu'il s'agit de l'eau... Rester face à l'océan, se sentir toute petite et pourtant sereine, respirer l'air frais et se vider la tête...ça fait tellement de bien ! Enfin bref, on peut dire que j'ai eu un mois plutôt bon, et une opportunité de me ressourcer dans l'idée d'avancer positivement dans l'année 2016.

Projets Février 2016

Côté livresque

Possibilité d'une LC durant le mois à venir avec ma binomette ;) Pas de projets particuliers concernant Février au niveau livresque.

Côté perso

Rester focus sur mes objectifs et voir où cela me mènera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire