Translate

mercredi 1 mars 2017

[Saga] Library Jumpers Tome 1 : La voleuse de secrets by Brenda Drake


          
*Étiquette du livre
- Titre original : Thief of lies (2016)
- Titre français : La voleuse de secrets (2016)
- Auteur : Brenda Drake
- Maison d'édition originale : Entangled Teen
- Maison d'édition française : Lumen
- Grand format, 493 pages (VF)
- Note personnelle : 20/20 (coup de coeur)
- Achat : 15€ (Fnac)
*Quatrième de couverture
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


*Contexte de lecture
J'ai déniché ce livre dans les rayonnages de ma FNAC, sa couverture m'a tout de suite attirée, et si vous me connaissez un peu maintenant, vous saurez que je n'ai pas résisté à l'acheter ! J'ai commencé ma lecture dans le train pour aller au boulot, avec un casque sur les oreilles.
*Avis
L'univers de Brenda Drake est tout simplement hallucinant. Je connaissais pas mal de créatures magiques après avoir lu plusieurs romans fantastiques et même de la bit-lit, mais là...Wouah, j'ai adoré le concept ! Nous voici plongé dans l'histoire de Giana, Gia pour les intimes, qui se retrouve malgré elle, mêlée aux histoires des Sentinelles et parachutée dans le monde des Chimères sans avoir vraiment eu le temps de dire ouf. Toute sa vie est remise en question au fur et à mesure qu'elle découvre ses origines et le rôle clef qu'elle est supposée tenir dans un futur proche...

Giana est le fruit d'une union interdite et son existence est un mauvais présage pour la suite... Cependant, elle compte bien découvrir le contenu de la prophétie la concernant et rejoint donc les Sentinelles afin de s'entraîner au combat et à la magie en essayant de déterminer quel est son globe. Malgré les interdictions, elle va succomber au charme d'Arik, le mystérieux inconnu de la bibliothèque qui se trouve être le chef de la bande. Elle est "autorisée" à s'amuser avec celui-ci dans la mesure où, le moment venu, elle épousera son promis. Car oui, dans cet univers, les Sentinelles sont toutes promises à une personne qui n'en est pas une, afin de faciliter l'application du règlement. Ainsi, Arik est fiancé à une autre femme, et Gia est, depuis sa naissance, promise à un magicien de renom, Bastian de Couve. Ce dernier reste un peu effacé sur le plan émotionnel de ce tome, mais on sent que par la suite, il pourrait se profiler un triangle amoureux. Ce qui n'est pas pour me déplaire, à partir du moment où Gia ne joue pas les cruches!

Ce livre est une véritable pépite à mes yeux, avec un univers très prenant, une histoire qui tient la route, et un style d'écriture fluide qui nous permet de plonger dans les pages sans vouloir en sortir.
C'est avec impatience que j'attends la suite de ces aventures merveilleuses..!
*Citations
"Il sentait le cuir, la sueur et le savon.Gia
*Le mot de la fin
Un véritable coup de coeur pour cet ouvrage, et je vous le recommande chaudement si vous aimez ce genre littéraire. Tout y est réunis pour passer un excellent moment, mais je vous préviens, vous n'aurez plus envie de reposer votre livre avant de connaître la fin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire