Translate

lundi 17 novembre 2014

[Challenge] PAL 2015

Hello la blogosphère,

Et oui, voici un nouveau challenge, celui de la PAL (Pile A Lire) 2015 qui consiste à faire baisser sa PAL au maximum tout en étant sanctionné si l'on achète un livre. Bon je dois dire que cela risque d'être assez difficile pour moi de ne pas acheter de bouquins mais puisque cela fait partie du jeu, j'essaierais de me refréner au maximum ^^

Ce challenge nous est proposé par titepomme sur le forum de Livraddict. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2014 mais vous pourrez aussi nous rejoindre en cours de route, c'est à dire que ce challenge n'est pas fermé dès lors que l'année 2015 débute ;) Vous devez néanmoins donner votre nombre de livre dans votre PAL et pourquoi pas vous faire une petite liste perso (ça aide à y voir clair entre tous les challenges) afin de garder une trace de votre évolution. 

Pour ma part, j'ai choisi de centrer ce challenge sur les livres en version papier que je possède afin de ne plus privilégier mes e-books, c'est pourquoi ma liste n'est pas très longue et s’allongera sûrement un peu d'ici 2015 ;)

- J.K Rowling, Une place à prendre
- Marc Levy, L'étrange voyage de Mr Daldry
- Marc Levy, La prochaine fois
- Marc Levy, Le voleur d'ombres
- Marc Levy, Les enfants de la liberté
- Marc Levy, 7 jours pour une éternité
- Marc Levy, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
- Guillaume Musso, 7 ans après
- Guillaume Musso, Je reviens te chercher
- Guillaume Musso, La fille de papier
- Guillaume Musso, Que serais-je sans toi ?
- Guillaume Musso, Demain
- Doris Kearns Goodwin, Lincoln
- Gillian Flynn, Gone girl
- Douglas Kennedy, Five days
- Karen Swan, Christmas in the snow
- Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau mocqueur
- Samantha Bailly, Ce qui nous lie
- Donald McCaig, Le voyage de Ruth
- Stacey Lynn, Rien qu'une chanson
- Nicholas Sparks, The best of me

Ceci est à peu près l'ordre dans lequel je compte les lire, selon mon envie et mon humeur. Je mettrais à jour lorsque des livres s'y ajouteront et si chronique il y a, elles seront reliées ici aussi.
Avis pour J.K Rowling : Je reste un peu, comment vous dire, un peu sur ma faim. Je lui donne la note de 12 et c'est uniquement parce que la façon de décortiquer les personnages et le mode de vie des citoyens diversifiés de Pagford m'a interpellé. Je m'attendais au fil de la lecture à plus, je ne sais pas vraiment quoi, mais à une chose de plus. qui me ferait passer un bon moment. Au contraire, ma lecture a été entrecoupée et du coup cela ne m'a pas tant donné envie de le finir, mais je voulais savoir la fin alors j'ai continué. Je dois dire que pour une fois, je n'ai pas de véritable matière pour faire une chronique qui me satisfera, alors je laisserais juste un avis de quelques lignes sur les différents topics où la lecture compte et voilà. J'ai rarement été presque déçue d'un livre, mais là c'est le cas, malheureusement. 

Mise à jour le 15.01.2016 : Echec de ce challenge avec 8 livres lus, pas assez de temps avec le boulot, mais ça m'a au moins permis de baisser un tout petit peu ma PAL papier ;)

Bonne soirée,
Syneha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire