Translate

vendredi 17 octobre 2014

[Challenge] Compte tes pages

Hello la blogosphère,

J'ai décidé de participer au challenge Compte Tes Pages initié par de-pages-en-pages sur le forum de Livraddict. Le principe est simple, d'un mois à l'autre, il faut lire un certain nombre de pages, selon le niveau que l'on s'est fixé. Attention, nous parlons ici de pages d'un roman, ou d'une nouvelle, enfin pas de BD ni de mangas. 

Voici donc les règles

Choisir un objectif de lecture
Rendre compte sur les livres terminés via le forum ou encore mieux, poster sa chronique sur le topic ;)
Si un livre est déjà commencé, il peut compter pour le challenge du moment que l'on ne prend en compte que les pages lues entre les dates du dit challenge
Un mois se déroule du 17 à 00h01 du mois jusqu'au 16 à 23h59 du mois suivant
Si l'objectif est atteint, alors l'on gagne les points correspondants
Il est possible de changer de catégorie durant le mois, tant que c'est pour choisir une qui lui est supérieure, on ne peut pas rétrograder
Il n'est possible de faire qu'un seul changement par mois, mais l'on peut changer de catégorie d'un mois sur l'autre, suffit de prévenir la modo
A la fin de chaque mois, le classement est mis à jour
Le challenge se termine le 17 juillet 2015

Voici les objectifs

100 pages à 400 pages : Lecteur débutant -> 1 pt
401 pages à 700 pages : Lecteur du dimanche -> 2 pts
701 pages à 1200 pages : Lecteur à ses heures perdues -> 3 pts
1201 pages à 2000 pages : Lecteur courageux -> 4 pts
2001 pages à 2600 pages : Lecteur professionnel -> 5 pts
2601 pages à 3000 pages : Petit rat de bibliothèque -> 6 pts
3001 pages à 3600 pages : Lecteur célèbre -> 7 pts
3601 pages à 4000 : Lecteur roi -> 8 pts
Plus de 4001 pages : Lecteur fou -> 9 pts

Me concernant, je m'inscris pour la cinquième session qui démarre aujourd'hui, soit du Vendredi 17 Octobre au Dimanche 16 Novembre 2014. Je me fixe comme objectif d'arriver à lire entre 701 et 1200 pages afin de ma qualifier de Lectrice à mes heures perdues ! Il me reste donc un mois pour l'atteindre, et je compte bien y arriver ;) Néanmoins, comme je vous l'ai dit il y a quelques posts, je souhaite élaborer de meilleures chroniques, c'est pourquoi je vais essayer de prendre mon temps pour lire et avoir un rendu plus proche de ce que je pense de l'oeuvre en question ;)

Ainsi donc, pour cette session n°5 du challenge (et ma première à moi), j'ai sélectionné la Saga Crossfire de Sylvia Day, soit un total de 1'112 pages, qui rentre en même temps dans mon challenge Read In English :

Book 3 - Entwined With You - 440 pages
12.11.2014 : 3pts

Je me réinscris pour la sixième session qui dure du Lundi 17 Novembre au Mardi 16 Décembre 2014. Cette fois ci je me suis fixée pour objectif d'atteindre le pallier Lecteur Courageux, soit lire entre 1201 et 2000 pages. Voici les livres que je compte lire dans le cadre de ce challenge, mais aussi, pour le premier, dans le cadre d'une lecture commune, et pour le dernier, dans le cadre du challenge Le temps d'un très grand weekend :
[LC] Meg Corbyn - Lettres Écarlates, Anne Bishop - 644 pages
[Abandon] Trois mètres au dessus du ciel - Federicco Moccia - 100/544 pages
Mille Excuses - Jonathan Dee - 280 pages
15.12.2014 : 4pts

Je me réinscris à nouveau pour la septième session qui sera du Mercredi 17 Décembre au Vendredi 16 Janvier 2015. Pour cette fois je suis redescendue d'un niveau, je repasse dans la catégorie Lectrice à mes heures perdues puisqu'il va y avoir la période de Noël qui est aussi une période de transition niveau du boulot, du coup je n'ai aucune idée de si j'aurais ou non le temps de lire comme je le veux. Néanmoins, j'ai déjà une petit idée des livres que je vais lire et certains sont en commun avec les challenges LDPA, ABC 2015, PAL 2015 et Bibliothèque 2015 #1 :
Le premier jour - Marc Levy - 496 pages
La première nuit - Marc Levy - 489 pages
14.01.2015 : 4pts 

Avec un total de 2249 pages lues, je passe de mon objectif initial à 3 point pour au final en obtenir 4 ! Je me réinscris pour la session 8 qui sera du 17 Janvier au 16 Février 2015 avec l'objectif à 4pts. J'y inscris ces titres, et nous verrons bien si j'atteints les 1201 pages requises ;) Ces lectures s'inscrivent dans les challenges ABC 2015PAL 2015, Read in english et Bibliothèque 2015 #1
Numbers book 1 - Rachel Ward - 352 pages
Going Wild - Xenja - 20 pages
17.02.2015 : 4pts

Session #9, je m'inscris à nouveau pour l'objectif à 4pts me fixant donc un minimum de 1200 pages ce mois-ci. Concernant la session 8, j'ai réussi à lire plus que ce que j'avais prévu mais pas assez pour dépasser ma catégorie ;) Ces lectures s'inscrivent dans les challenges ABC 2015PAL 2015Read in english et Bibliothèque 2015 #1
Dublin Street Tome 1 - Samantha Youg - 414 pages
Chronique D'une Initiée Tome 0 - Tiffany Reisz - 28 pages
Unveiled Book 1 Reveal Me - Cari Quinn - 90 pages
Là où j'irais - Gayle Forman - 280 pages
Melissa et son voisin - Meg Cabot - 352 pages
17.03.2015 : 5pts

Avec un total de 3553 pages lues au lieu de 1200 pages, j'ai largement résussi mon challenge et je passe à la catégorie supérieure ce qui me fait gagner 5pts. Ce qui me fait actuellement un total de 20pts à ce jour. Pour ma session 10, je m'inscris dans la catégorie Petit rat de bibliothèque à 6pts pour un total de minimum 2601 pages lues. Voici mes lectures prévues dont certaines sont inscrites dans d'autres challenges.
Saga Bloodlines Tome 1 - Richelle Mead - 421 pages
Les quinze premières vies d'Harry August - Claire North - 471 pages
17.04.2015 : 0pts

Entre mon déménagement et les imprévus que j'ai du affronter au cours de cette session 10, je n'ai pu lire que 892 pages sur 2601 prévues, du coup je n'ai pas réussi cette session. Néanmoins, je me réinscris pour la session 11 au niveau Lecteur professionnel en espérant pouvoir atteindre plus facilement les 2001 pages requises ! Voici une idée de ce que je vais lire :
Bloodlines Tome 2 - Richelle Mead - 418 pages
[Partenariat] Innocenti - Eric Descamps - 332 pages
[LC] Risa Jones Tome 1 - Keri Arthur - 408 pages
17.05.2015 : 5pts

Avec un total de 2017 pages, je passe de justesse dans ma catégorie à 5pts ! Un total de 25pts pour le moment, je me relance dans la session 12 avec un objectif plus petit de 4pts, soit lire au minimum 1201 pages.
Delirium Tome 1.5 Hana - Lauren Oliver - 64 pages
Delirium Tome 0.5 Annabel - Lauren Oliver - 50 pages
Delirium Tome 2 Pandemonium - Lauren Oliver - 375 pages
Delirium Tome 2.5 Raven - Lauren Oliver - 50 pages
Delirium Tome 3 Requiem - Lauren Oliver - 414 pages
+ 271 premières pages de Les Sept Soeurs de Lucinda Riley
17.06.2015 : 4pts

Total de points pour cette année : 29

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous trouverez le lien du forum plus haut ; si vous souhaitez juste réagir, laisser un commentaire ;)
Syneha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire