Translate

mardi 14 octobre 2014

[Challenge] ABC 2015


Hello les amis,

Depuis que j'ai quitté certains réseaux sociaux qui me prenaient un temps fou (FB et ses jeux un peu trop addictifs...), j'ai largement la place durant mon temps libre, pour lire la tonne d'ouvrages qui m'attendent patiemment depuis un long moment, même si je bosse quand même comme une folle ! C'est pour cela que j'ai commencé à fouiller un peu plus le forum de Livraddict et que je me suis intéressée de plus près à la catégorie "Challenges".

Ainsi donc, je me suis laissée tenter par plusieurs d'entre eux, et si vous en avez d'autres à me proposer, surtout n'hésitez pas, que ce soit lecture commune ou autre, je suis toujours partante pour étudier la proposition ;)

Après avoir surfé plusieurs jours, j'ai commencé à réfléchir à un challenge auquel je voulais participer mais qui me faisait un peu peur suite à sa "complexité". Néanmoins, j'ai fini par m'y inscrire, après avoir rempli toutes les conditions.

Vous l'aurez compris suite au titre de l'article, je me suis laissée prendre par le Challenge ABC 2015 initié par Nanet. Les règles sont expliquées ici, et vous pouvez consulter le blog de Nanet pour plus d'informations sur le déroulement.

Pour ma part, après avoir cherché 26 auteurs différents dans ma PAL, j'ai fini par élaboré une liste que j'espère bien pouvoir lire et finir en l'espace d'un an. Étant une grande lectrice, je pense même que cela se fera en un temps record, puisqu'il faudrait pour cela que je lise un peu moins de 3 livres par mois, or j'ai plutôt tendance à en lire 1 par semaine environ ! Néanmoins je prendrais le temps qu'il faudra pour les lire, tout en essayant de relever des passages intéressants afin de faire des chroniques plus constructives. Je dois avouer que ces derniers temps je lis tellement vite que j'ai l'impression de ne pas avoir assez de matière à discuter; c'est sûrement du au fait que je n'ai pas pu lire pendant 3 mois, j'étais en manque, et la reprise a été un immense dévorage (oui je sais le mot n'existe pas) de livres mis en attente. Note à moi même : ne plus réitérer l'expérience et continuer de lire régulièrement sous peine de souffrir d'un manque horrible.

Enfin bref, voici donc mes choix, qui correspondent à la catégorie C, avec déjà 2/3 tricheries acceptées, pour un total de 10'131 pages et dont 7 livres sont en commun avec le Challenge Read In English :

Auteur — Titre — Catégorie — Nombre de pages — Langue
Livres lus : 17/26

- Eljundir Myra — Kaleb Tome 1 — Jeunesse — 442 — Français
- Hamilton Laurell K. — Anita Blake Tome 1 — Bit-Lit — 382 — Français
- Jaffe Michelle & Collectif — Nuits D'enfer Au Paradis — Nouvelle — 357 — Français
- Musso Guillaume — Demain — Thriller — 544 — Français
- Noël Alyson — Radiance Book 1 — Fantasy — 199 — Anglais
- Rowling J.K — Une Place A Prendre — Drame, Contemporaine — 792 — Français
- Trierweiler Valérie — Merci Pour Ce Moment — Politique, Témoignage — 318 — Français
- Unger Lisa — Die For You — Policier — 480 — Anglais
- Vivian Siobhan —The List — Jeunesse — 332 — Anglais
- Xenja — Going Wild — Romance — 20 — Français
- Zafón Carlos Ruiz (tricherie n°2) — L'ombre Du Vent — Contemporaine — 672 — Français

Le challenge commence officiellement le 1er Janvier 2015 et vous pourrez suivre mes lectures via un post sur le forum de Livraddict que je créerais à ce moment là. Je ne suis pas du genre à classer mes lectures par mois, donc je ne sais absolument pas par quel livre je vais commencer, mais je suis certaine d'intercaler entre Anglais et Français, afin de bien faire travailler mon cerveau ^^
A chaque livre finis, j'essaierais de faire une chronique constructive et j'apprécierais vos commentaires, même de simples encouragements ;)


Concernant la lettre R voici mon avis : Je reste un peu, comment vous dire, un peu sur ma faim. Je lui donne la note de 12 et c'est uniquement parce que la façon de décortiquer les personnages et le mode de vie des citoyens diversifiés de Pagford m'a interpellé. Je m'attendais au fil de la lecture à plus, je ne sais pas vraiment quoi, mais à une chose de plus. qui me ferait passer un bon moment. Au contraire, ma lecture a été entrecoupée et du coup cela ne m'a pas tant donné envie de le finir, mais je voulais savoir la fin alors j'ai continué. Je dois dire que pour une fois, je n'ai pas de véritable matière pour faire une chronique qui me satisfera, alors je laisserais juste un avis de quelques lignes sur les différents topics où la lecture compte et voilà. J'ai rarement été presque déçue d'un livre, mais là c'est le cas, malheureusement. 
Concernant la lettre X voici mon avis : Going Wild est une nouvelle très courte de 20 pages à peine, sur deux thèmes principaux qui sont la romance gay et le surnaturel. Cette lecture a été très rapide, a peine une demie-heure en réalité, mais sympathique. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une nouvelle, et je me souviens pourquoi, je n'aime pas quand les histoires sont trop survolées et pas assez exploitées dans toutes leurs dimensions ! Néanmoins je suis contente d'avoir découvert une nouvelle plume, même si pour moi l'écriture n'est pas assez forte.

Mise à jour le 15.01.2016 : Challenge non réussi, mais c'était sympathique de devoir chercher les auteurs et les livres... Faute de temps, malheureusement.


Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui,
Syneha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire