Translate

lundi 17 novembre 2014

[Challenge] Je Vide Ma Bibliothèque

Bonsoir à tous,

Me voilà de nouveau inscrite dans un mini challenge ^^ Je dis "mini" parce que la durée n'est pas très longue et qu'en plus de cela elle se renouvelle !

Quel est le principe de ce challenge ? C'est très simple, vider sa bibliothèque selon l'objectif que l'on s'est fixé sans pour autant avoir l'interdiction de s'approvisionner en nouveaux livres. Il nous est proposé par Yukarie via le forum de Livraddict.

Il existe plusieurs catégories de lecteurs nommées selon le nombre de vos lectures, les voici :
- Petit joueur : 5 livres
- Timide mais je me soigne : 10 livres
- Courageux, moi ? : 15 livres
- Téméraire ! : 20 livres

Session #1 du 1er Janvier au 30 Avril 2015

Pour ma part j'ai choisi de me classer en tant que Courageuse, moi ? avec une liste de 16 livres à lire sur la période donnée, soit environ 4 livres par mois. Certains d'entre eux entre dans le cadre d'autres challenges et cela sera spécifié pour chacune des chroniques que je ferais en rapport avec cette liste.


- J.K Rowling - Une Place à Prendre
- Marc Levy - La Prochaine Fois
- Marc Levy - Mes Amis, Mes Amours
- Marc Levy - L'étrange Voyage de Mr Daldry

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce challenge, comme toujours ;)

Avis pour J.K Rowling : Je reste un peu, comment vous dire, un peu sur ma faim. Je lui donne la note de 12 et c'est uniquement parce que la façon de décortiquer les personnages et le mode de vie des citoyens diversifiés de Pagford m'a interpellé. Je m'attendais au fil de la lecture à plus, je ne sais pas vraiment quoi, mais à une chose de plus. qui me ferait passer un bon moment. Au contraire, ma lecture a été entrecoupée et du coup cela ne m'a pas tant donné envie de le finir, mais je voulais savoir la fin alors j'ai continué. Je dois dire que pour une fois, je n'ai pas de véritable matière pour faire une chronique qui me satisfera, alors je laisserais juste un avis de quelques lignes sur les différents topics où la lecture compte et voilà. J'ai rarement été presque déçue d'un livre, mais là c'est le cas, malheureusement. 

01.05.2015 : Échec de mon challenge, je n'ai pas eu le temps de lire les trois derniers livres de ma liste mais tant pis, c'était une bonne idée ;)

Session #2 du 1er Juin au 31 Août2015

Cette fois ci je me réengage mais avec la catégorie inférieure, Timide mais je me soigne, pour 10 livres : 

1 - Delirium Tome 3 - Lauren Oliver
2 - Les Sept Soeurs - Lucinda Riley
3 - De vous à moi - Christelle Angano
4 - Mes amis, mes amours - Marc Levy
5 - Et si c'était vrai - Marc Levy
6 - Contes des royaumes, Poison - Sarah Pinborough
7 - La fille de papier - Guillaume Musso
8 - Forbidden - Tabitha Suzuma
9 - Éternellement - J. Lynn
10 - Chanceux - J. Lynn

03.09.2015 : Nouvel échec, avec mon boulot je n'ai pas réussi à lire les 4 derniers livres =/


2 commentaires:

  1. Beaucoup de Marc LEVY! =) Et moi qui ne connais pas cet auteur!!!
    J'ai apprécié "Une Place à Prendre" de Joanne K. ROWLING mais je dois avouer que ce n'est pas à ce genre de lecture que je m'attendais. J'ai été un peu surprise au début (bien que je ne sache pas vraiment ce à quoi je m'attendais).
    Bonnes lectures à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui j'adore Marc Levy, et aussi Guillaume Musso ^_^ je serais ravie de te les faire découvrir. Pour Une Place A Prendre, je reviendrais en parler lorsque je l'aurais lu ;)

      Supprimer